Des Défenses D'Ivoire

Des Défenses D'Ivoire Berger Australien

Berger Australien

Notre Elevage Des Défenses D'Ivoire

Notre Elevage Des Défenses D'Ivoire

Notre élevage a vu le jour en Juillet 2016 à Janzé dans le département de L'llle et Vilaine (35, sud Rennes).



J'ai tellement "Ivoire" dans la peau depuis 2013, que c'était une évidence pour moi. Je souhaitais transmettre cette passion du berger australien.

Je vais faire un petit retour en arrière, pour vous expliquer comment Ivoire est arrivée dans ma vie. En 2013, j'ai perdu mon compagnon de vie, Boston, mon doberman de 8 ans. Je me pensais vacciné, je ne voulais plus de chien. Le chagrin était trop grand, autant pour nous "adulte", mon mari et moi, que pour nos enfants. Mon fils, qui avait 4 ans à l'époque l'a beaucoup, beaucoup pleuré. Notre chagrin était total. Mais, il y avait un vide chez nous, aucun compagnon qui nous attends le soir, plus de complicité, d'activités à partager. Le manque s'est fait resentir quelques semaines plus tard. Nous voulions un nouveau compagnon dans vos vies. C'est ainsi que j'ai pris contact avec Christian Peron, l'éleveur qui a vu naître Ivoire. Je suis allée voir les chiots et rencontrée Christian. Lorsque j'ai eue Ivoire sur mes genoux, je n'ai pu retenir mes larmes, des larmes de tristesse, Boston était toujours dans mon esprit, et des larmes de joie, j'étais sous le charme de cette petite princesse qui tenait dans mes mains.

Je vous explique même pas la réaction de Timothé, mon fils, quand il a vu Ivoire la première fois! Depuis, elle partage votre vie de famille, nos sorties... Elle est ma bouffée d'air, ma confidente. Pour les enfants, elle est un compagnon de jeux, l'accoudoire à la poussette, ou encore le "doudou"qui console. Je ne peux plus me passer de cette chienne! Voilà! C'est pour toutes ces raisons qui m'ont pousser à faire connaître cette race et son caratère en or. Personnellement, elle me comble de bonheur!

C'est donc tout naturellement que j'ai créer mon petit élevage. Mais avant, j'ai entrepris toutes les démarches, inscription au CFBA, club francais du berger australien, incription à la FFC, demande de l'affixe, passage du CCAD, certificat de capacité aux animaux domestiques, etc.. Faire les choses dans l'ordre, était pour moi très important.

Grâce au CCAD, certificat de capacité, nous pouvons produire plus de 2 portées par ans mais ce n'est pas mon but.

Je souhaite produire qu'une seule portée par an, par choix, pour le bienêtre de toute la famille, se consacrer aux futurs "bébés" et leur apporter toute mon attention.



Ivoire des aussies de la haye, est notre reproductrice. Elle est bien evidemment testée et radiographiée pour permettre la reproduction. Cette chienne est "la prunelle de mes yeux", elle est généreuse, toujours joyeuse et très patiente. Elle a un caractère en or. Elle est d'ailleurs à l'origine de notre affixe "Des Défenses D'Ivoire", j'ai choisi cet affixe car le berger australien est une race qui est précieuse à mes yeux, comme quelque chose que l'on doit protéger, d'où "Des Défenses" ( également association avec des défenses d'éléphant, espèce protégée)



Je veux donc que l'élevage reste "petit", que les chiots naissent à la maison entourés de toute la famille, au contact des enfants. Qui d'ailleurs se font une joie, non mesurer d'accueillir les bébés. Qu'ils soient sociabilisés, et confrontés à la vie de tous les jours... et surtout les choyés tous les jours et les élévés comme il se doit.